Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 22:16

        Beaucoup de vent et gros niveau régional au départ de cette course. Le circuit faisait presque 8km à parcourir 7 fois, avec une grosse quinzaine de dos d'ânes en 2km (un bel exemple à 80m de l'arrivée). Au départ ne manquaient à l'appel parmi les meilleurs que Quentin Charles, Kévin Bouvard ou Amandin Colvray.

        La course est partie assez vite avec un départ fictif vite oublié ; devant Eric Fay ou Guerric posaient déjà leurs petites mines habituelles. Même Chamerat avec qui je n'avais pas couru depuis 8 mois a essayé de partir, j'ai direct pris sa roue mais il ne m'a même pas suivi... Flemme ?
        En haut de la bosse ça bataille déjà pour le classement par points, Peters et Venturini ne lachent pas les premiers postes. A chaque tour, c'est la même musique : entre Suchet, Enaud, Fay, Guerric, Seigle ou Pagliarella, les attaques n'ont pas cessé. C'est à trois tours de l'arrivée que, après un long round d'observation, je pars seul. Derrière soit on ne se méfie pas, soit on est surpris, mais je pencherais plutôt pour la première solution... Mais je ne ferai que 3km, j'en ai gardé un peu car la bosse arrive et que je sens que je vais la regretter cette attaque...
        En effet Fay revient sur moi à mi-bosse, j'accroche la roue 30m, puis plus rien. Le peloton me passe comme d'habitude quand on explose, c'est à dire deux fois plus vite et tu ne peux rien faire. Devant c'est en file indienne et je suis loin de la tête, ça ne se relève pas : merde. Forcément, à un moment, ça pète et je suis piégé. A droite, Chamerat passe en trombe. J'aurais bien aimé faire comme lui, mais je n'en ai pas les moyens. On roule comme on peut, c'est à dire mal. je prends d'abord de gros relais puis je laisse un peu plus faire quand la bosse arrive. Avec moi, il y a Seigle, Bouy, Jury ou Breysse ; pas de gros favori de piégé. Je m'en veux à mort de cette attaque inutile... Et on n'a même plus de point de mire. Dans la bosse, j'accélère, il n'y a personne dans la roue. En plus de ça, je suis probablement le plus costaud du groupe ? Dans une portoin vent de dos après le secteur d'arrivée, j'attaque. Ca m'engueule, ils n'ont pas tord. Je fais un ou deux km seul, ça revient petit à petit. Mais devant, le peloton n'est pas si loin que ça, alors dès que je suis repris, j'embraye et emmène tout le monde dans ma roue, ça suit bien, un coureur de la Motte Servolex me ramène sur le paquet. Incroyable ! Bon, je suis derrière, je suis éprouvé mais les cartes sont presque redistribuées.
        Dernier problème : je suis enfermé. Cool, ça attaque ! je vais peut-être profiter d'une vague. Bof : ça part, personne ne fait vraiment l'effort. Pas de vague. C'est Pagliarella, imité bientôt par un coureur de C2S. Gros vide. Venturini se met devant et imprime un petit rythme en se retournant... Chamerat passe à gauche. On arrive en bas de la bosse, au début des chicanes. Chamerat passe à gauche de la chaussée et ça prend sa roue. Vague. Tout de suite, je me jette à droite. J'ai la corde. Virage à droite au rond-point, Chamerat reprend la gauche de la route, Todeschini dans la roue. Venturini lance le sprint à droite, je suis dans sa roue, Enaud à côté. Parfait. Il craque, nickel. Je le passe à gauche. Todeschini surgit de l'autre côté devant moi...


1. Hugo DE THIERSANT (C2S), C1
2. Fabien PAGLIARELLA (CCIC), C2 à 0"
3. Alexis TODESCHINI (C2S), C2 à 14"
4. Tom BOSSIS (ECPB), C1 à 14"
5. Clément VENTURINI (VCLVV), C2 à 14"
...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mais non il était très bien... c'est pas pck t'arrive pas a tenir le paquet qu'y faut rager...
Répondre
P
c'était vraiment un circuit de merde...
Répondre
M
eh, eh !<br /> Ca devrait le faire pour les interegions =)
Répondre