Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 11:49

        La reprise est finalement venue ! A défaut donc d'aller défendre mes chances à Aubenas aujourd'hui, je suis allé à St Romain de Popey hier. Je ne regrette rien, evidemment ^^
        Le circuit était celui des Championnats du Rhône de 2007. Une première descente sur une grande route sinueuse et roulante, un virage à droite sur une petite route puis un premier talus de 250m assez raide, une rourte descente puis une seconde montée sur une route plus roulante d'un peu moins d'1km, l'arrivée étant jugée aux deux tiers. Circuit usant, donc ; mais la longue partie descendante faisait qu'il n'était pas si éprouvant que ça puisque au contraire d'autres courses on n'est pas aux prises 100% du temps.

        Je prends le départ avec un peu de pression puisque je sais que je suis bien et qu'une participation à une interrégion passe par une bonne place ici. De plus c'est un circuit qui me convient donc c'est une occasion à ne pas louper. J'ai peur de la chute, donc dès le départ je suis devant, dans tous les coups. On se retrouve à trois devant dès la première bosse (Mathias Gathier, roms et moi) car derrière ça ne suit pas. Je ne donne pas tout, c'est soit je me fais reprendre soit je pars de toute façon, je préfère ne pas entamer mes forces si tôt. On a du mal à s'organiser. On se fait revoir dans la descente.
        Dans le 2e tour le peloton reste groupé et le rythme est relativement calme. Mal placé un instant, je vois trois coureurs partir (Durbize, un maillot inconnu et Martin). Je reste vigilant et concentré, je me replace constamment. Dans le 3e tour Colvray hausse le rythme et on est plus que 7-8 en haut : c'est bon signe, une place dans les 5 est possible. Je prends le relais comme personne ne collabore, et ça ne suit pas. Tant pis, je poursuis l'effort seul et reviens sur les 3 de tête.
        Je prends de gros relais et dans la bosse du 4e tour on est plus que deux avec Martin. Le peloton est déjà loin et je prends conscience qu'on a un coup à jouer, alors que je n'y croyais pas avant. Les relais passent bien et on collabore à peu près autant.

        Mais voyant que l'écart grandit, un gars de Tarare demande à Martin de ne plus rouler. Lui même ne sait pas qui écouter, il hésite à passer, le fait doucement puis ne le fait plus du tout. Dans la descente j'attaque une première fois mais il prend la roue. Je remets ça dans le faux-plat en bas de la descente, il est toujours là. Tant pis, pour les trois derniers tours, je vais rouler tout seul. Au fond 2e c'est déjà inespéré !
        L'écart étant suffisemment important, je ne roule qu'à 80%. Je reste ultra vigilant car je me méfie beaucoup de lui. Il prend l'initiative de mener dans les 500 derniers mètres. Quentin est juste devant et on va lui prendre un tour. j'ai peur que Martin se serve de son groupe pour m'enfermer alors je lance le sprint. L'effort ne dure pas longtemps, je suis tout seul. Personne derrière. Je passe la ligne les bras levés.
        Derrière, il n'y a plus de paquet. Lachanelle parvient à se détacher de ce qu'il en reste et ça se regarde derrière, il arrache donc le podium de fort belle manière. Enaud règle Colvray pour les accessits. Thibaud finit 21 ayant tenu le paquet presque toute la course, Quentin 23, Grégoire entre 25 et 30 et Maxime 31 sur 37 partants.

La saison est plutôt bien lancée !

1. Tom BOSSIS
2. Rémi MARTIN
3. Jérémie LACHANELLE
4. Benoit ENAUD
5. Amandin COLVRAY
...
21. Thibaud SEGON
...
23. Quentin BOITON

/37
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
fécilitations pour ta dernière course.... les admirateurs du 61...
Répondre
S
Ah, merde ^^ Je t'ai vu attaquer, j'ai cru que c'était à ce moment. Va falloir faire avec, je vais pas ré-uploader la vidéo, enfin, on sait jamais, si j'ai le temps...<br /> Je connais ton blog, tkt. Il est pas mal d'ailleurs.<br /> A une prochaine surement sur les routes...
Répondre
V
slt<br /> jai vu que tu t'étais planté dans la video dans un nom lol<br /> dans le premier tour une fois le peloton passé il y a un gars tout seul juste derrière pas très loin et ta mis en nom julian serrurier ucbelleville, mais ce n'est pas moi moi je suis dans le peloton juste devant a droite de l'image, la c'est Hugo GANDELIN de ucbelleville de moj cub koi<br /> bon aller autrement pas mal ta video beau montage aller je te dis a plus.<br /> Bravo pour ta victoire<br /> c'est con je n'est pas réussi a m'accrocher dans le deuxième tour lorsque je lance l'attaque et que deux gars donc toi ossi c'st sa me repasse devant....<br /> enfin bon<br /> kiss mec<br /> passe sur mon blog si tu veut:<br /> http://www.velomanjuju.skyrock.com
Répondre
Q
bravo champion!! T'a été vraiment impressionant sur cette course 1ère victoire mais surment pas la dernière!!
Répondre
P
Une victoire qui en appellera d'autres !!<br /> Bonne continuation!<br /> +
Répondre